Souvenirs d'Autos

Souvenirs d'Autos (323) : une réparation magique !

Écrit par

Thibaut Chatel (Commandant Chatel, Petites Observations Automobiles)

Une rubrique pilotée par le Commandant Chatel. C’est Brett Sinclair qui nous envoie ce souvenir. Cher Brett, merci. Je me souviens avec nostalgie de notre discussion au #POADay1. Vivement qu’on puisse recommencer ! À bientôt.

Offre Partenaire LLD LOCALEASE

Offre canon en ce moment pour les professionnels sur le Mercedes GLC 300E PHEV Business à 699 euros par mois en leasing sans apport. Et toujours un mois de loyer offert grâce à POA !

Voir l'offre

Offre Partenaire WASH

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Vendredi 9 avril 2021


Écrit par

Photo Thibaut

Thibaut Chatel Petites Observations Automobiles - Commandant Chatel

Alias "Commandant Chatel"  de POA.

Lire la suite

Je me lance avec cette histoire de feu mon papa. Il était handicapé mais passionné de voitures et je me souviens de ses yeux émerveillés quand il me racontait l’arrivée des Américains avec la JEEP (il était né en 32).

Étant secrétaire de mairie, il n’utilisait sa voiture que pour aller au travail, ma mère ayant la grande voiture et se chargeant de conduire tout le reste du temps.

Bref, un papa à la santé fragile mais aimant comprendre la mécanique des voitures et une mère adorant sa voiture et conduire donnaient naissance à un bagnolard acharné, un de plus…

Ayant dans son malheur la chance d’être bon à l’école mon père aidait beaucoup les autres en classe pour les devoirs, et en remerciement de bons gaillards turbulents le protégeaient de toute méchanceté au vu de son handicap... les enfants sont parfois cruels.

Ainsi, il me raconta une anecdote survenue à un de ses copains  habitué aux 400 coups qui emprunta la voiture paternelle à son insu. Il la sortit discrètement du garage et alla se promener avec pour frimer auprès de la gent féminine au bal du samedi soir.

Le forfait accompli sans heurt, il rangea le véhicule dans le garage familial après cette escapade nocturne.

Las, en la garant, il touchait légèrement le mur du fond et constatait avec effroi que le pare-chocs  était sérieusement abimé et tordu.Craignant fortement les foudres paternelles, le salut vint d’un copain qui était apprenti chez un carrossier, et il parvint à réparer le pare-chocs pour le petit matin (joie des pare-chocs métal).

Le lendemain matin son père l'appelle :

tu as pris ma voiture récemment ?

Non, bien sur que non

Tu mens je le sais !

Et comment le sais tu ?

j'avais défoncé mon pare choc il y a quelques jours et le voilà remis à neuf ... c'est toi ?

Heu... oui, j'ai cru que...

Bon ça ira pour cette fois et merci du geste.

Illustration - Souvenirs d'Autos (323) une réparation magique !
Souvenirs d'Autos (323) une réparation magique !

Cette rubrique est aussi la vôtre !

Faites comme l’Ami Brett et racontez vos anecdotes au Commandant Chatel par mail (thibautchatel@icloud.com), il se chargera de les publier. N’oubliez pas que pour « Souvenirs d’Autos » nous cherchons de l’anecdote, de l’humain, de l’humour, de l’émotion. On oublie un peu l’arbre à came et le Weber double-corps… Et si possible, joignez à votre histoire des photos…. On adore ça chez POA !

Merci.

L’avis des Petits Observateurs

Soyez le premier a commenter

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire