Café Garage

Café Garage : On fait le point sur la flambée des prix et la pénurie de semi-conducteurs !

Retrouvez dans cette vidéo

Ronan Rocher (Photographe officiel de POA , Les Photos de Ronan)

Lecture Connectez-vous pour ajouter des vidéos à vos favoris.

Au programme de ce café garage Poa, des histoires de « pénuries », « de renaissance de Delage », « d’assurance avec Crit’air », « de prix » et évidemment de bagnoles !

Vendredi 8 octobre 2021


Retrouver dans cette vidéo

Photo Ronan

Ronan Rocher Les Photos de Ronan - Photographe officiel de POA

Alias "Photographe officiel" de POA.

Lire la suite

L’avis des Petits Observateurs

9 commentaires au sujet de « Café Garage : On fait le point sur la flambée des prix et la pénurie de semi-conducteurs ! »

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

La présence des youngtimers dans la série Sex Education ne correspond-elle pas simplement à l'environnement automobile britannique, où la "classe moyenne" achète moins de voitures neuves qu'en France ? C'est en tout cas ce que semblent suggérer les chiffres = marché France 2019 2,2 millions d'unités pour le neuf, et 5,5 pour l'occasion, alors qu'au UK 2,4 pour le neuf et 7,9 pour l'occasion. C'est aussi l'impression que j'ai toujours eue en visitant la Grande-Bretagne des villes moyennes, loin de Mayfair et de ses ribambelles de Lamborghini : beaucoup plus de voitures "de la génération précédente" qu'en France. Et ce alors même que le parc automobile moyen est plus vieux ici que là-bas.
Le choix du parc automobile par les concepteurs de la série servirait donc de marqueur socio-économique, encore plus en UK, société "class-conscious" si il en est.

Lundi 11 octobre 2021 à 15h26

Signaler ce message

Pas facile facile d'arriver, de se connecter, je dois avoir réinitialisé 3 fois mon mot de passe 😂 Bref ... sur l'Ipad ça fonctionne pour l'instant, sous Mozilla Windows 10 c'était pas terrible, à suivre cette nouvelle aventure ! C'est pas le tout c'est quand qu'on retrouve la Rolls le Commandant Chatel, Madame et le Caniche 🥰

Lundi 11 octobre 2021 à 16h34

Signaler ce message

Pour pimenter un peu le week-end, j'avais suggéré à mon épouse que l'on suive la série "Sex Education" qui m'avait chaudement été recommandé par le Président de mon club auto virtuel favori, un homme d'âge mûr au goût fin et délicat. Compte tenu du titre, je la sentais un peu sur la réserve, d'autant qu'après avoir, non sans une certaine fierté, élevée trois beaux enfants qui ont pris leur envol depuis longtemps, notre apprentissage en acrobaties horizontales remontait au calendes grecques, faut vous dire que le sujet n'avait pas vraiment été remis à l'ordre du jour depuis une foutue éternité...

Bref, si ma suggestion avait été admise dans une moue dubitative, il n'était pas question d'imaginer ne serait-ce que par la pensée, de remettre le couvert quand bien-même quelques séquences explicites auraient eu pour effet de raviver quelques vieux souvenirs...

Le générique nous balança d'emblée une giclée d'ados qui se paluchaient et baisouillaient dans tous les coins...

A ce rythme effréné, nous ne tînmes pas dix minutes, le temps d'apercevoir furtivement un ou deux youngtimers décrits par Renaud... De guerre lasse, un coup de zapette mis fin à cette orgie queutarde pour laisser place à un écran parfaitement vierge de toute bagatelle... En reposant la télécommande ma femme me fusilla longuement d'un regard noir qui me me glaça le sang pendant que ses yeux m'assénaient littéralement ces mots : "Essaie seulement de me causer de ton vieux copain du club auto ou du café-garage..."

Fin des hostilités...
Extinction des feux...
Et bonne nuit les petits...

Nabu C. C. pour Chodonosor, puisque tel est désormais mon patronyme.

Lundi 11 octobre 2021 à 17h21

Signaler ce message

En réponse à Nabu C

J'adore tes textes Nabu franchement t'es énorme comme disent les jeunes !
Moi aussi je suis allé sur mon ordinateur pour mater ... enfin ... regarder les 3 saisons en 1 heure, simplement en faisant défiler le curseur en bas d'écran.
Ce n'est pas vraiment ma tasse de thé ce genre de série pour adolescent boutonneux, j'ai remarqué que régulièrement cela commençait pas une petite introduction de sexe, mince, c'est pas ce que je voulais dire, mais bref, qu'avant le générique il y avait un acte léger et caché, et puis en défilant on pouvait ENFIN voir quelques autos.
Je n'ai pas compris qui, et ou, était le méchant en Aston Martin, je n'ai d'ailleurs pas vu d'Aston Martin, j'ai certainement fait défilé trop rapidement, mais des Ford taunus, Austin Allegro, Golf décapotable et Volvo oui j'ai remarqué.

Notre respectable Président doit regarder ces épisodes en famille, et ainsi éduquer Paloma a ce que sera demain ... Il a un garçon de mémoire, on l'avait vu dans un épisode avec une Renault 4 ! Ca commence à faire bien longtemps tout cela ... je me souviens de ses parents également avec une Peugeot 308 ... et bien voilà comment passer de Sex éducation à Renaud éducation !

Mercredi 13 octobre 2021 à 10h24

Signaler ce message

En réponse à Thierry C

Et voilà ce qui arrive quand on veut faire du « placement produit » sur son nouveau site en mélangeant les genres…
La cible sont les jeunes sur YT, et v’là que ce sont les vioques, transferts de l’ancien website, qui tombent dans le panneau !!!
;-)
Merci de ton soutien Thierry.
Nabu qui peut pu faire de smiley's...

Mercredi 13 octobre 2021 à 16h33

Signaler ce message

En réponse à Support G

👮‍♀️🚓🚓🚓
🚗🏎🛻🚕🚓🚚🚑🚛🚙🚌🚒🚎🚐🚜🛴🦼🦽🏍🛺🚘🚖
Contrôle effectué c'est bon merci ...

Jeudi 14 octobre 2021 à 19h50

Signaler ce message