Vous ne le connaissez pas, mais vous avez déjà vu ses photos. Bernard Asset est photographe de Grand Prix depuis 1979. Il est l’œil de la Formule 1 qui a immortalisé trois décennies de Grand Prix.
Photographe indépendant, Bernard Asset a créé une relation particulière avec l’univers des Grand Prix. Il est l’observateur aux aguets, le témoin de la course, des joies et des frayeurs de ce sport qui, s’il a perdu de sa superbe, n’en reste pas moins celui des chevaliers des temps modernes. Les chevaliers, Bernard Asset les a tous côtoyés de près : de Senna à Schumacher, en passant par Alonso ou Vettel, mais l’homme à l’élégance de la discrétion à la hauteur de son talent. Bernard à l’instinct du chasseur, il sait où il faut planquer pour avoir l’image, il devine le dépassement, anticipe une remontée, comprend les pilotes, ressent la course.
A quelques jours du Grand Prix, POA était à Monaco avec Esso et nous avons a eu la chance de rencontrer Bernard Asset en toute simplicité. Nous lui avons demandé de nous raconter Monaco en images sur la piste au cœur de la ville.
Du 15 juin au 16 juillet 2016, la Mairie de Toulon rend hommage à Bernard Asset en exposant ses photos consacrées à 35 ans de Grand Prix à travers le monde ainsi que plusieurs séries réalisées à Cuba sur les voitures américaines.
Essais auto
Monaco nous voilà : la visite des paddocks (3/3)
Offre Partenaire LLD LOCALEASE
Offre canon en ce moment pour les professionnels sur le Mercedes GLC 300E PHEV Business à 699 euros par mois en leasing sans apport. Et toujours un mois de loyer offert grâce à POA !
Offre Partenaire WASH
Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !
Partager
Samedi 18 juin 2016
Vidéo suivante
Monaco nous voilà : l'oeil du photographe (2/3)
L’avis des Petits Observateurs
Soyez le premier a commenter
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire