Au début des années 80, Jaguar travaillait sur le remplacement de la XJS avec le projet F-Type (déjà) d'un coupé et d'un cabriolet sur la base de la future XJ40, d'ou le nom de code XJ41 pour le coupé et XJ42 pour le cabriolet. L'idée à l'époque était de donner une descendance, du moins dans l'esprit, à la Type E, en créant un modèle à la fois plus sportif et plus exclusif que la XJS. Maintes fois reporté, ce projet ne verra jamais le jour, mais les prototypes ont été retrouvés et l'on s'aperçoit avec plaisir que ces deux modèles avaient une sacrée gueule. On en vient presque à les regretter. Notez les variantes du coupé en version Targa, mais aussi les maquettes grandeur nature avec un hayon ou un coffre classique. Ce travail ne sera pas totalement perdue, puisque la face avant inspirera la super car XJ220 et la ligne générale de la XK 8 en 1996 aura des réminiscences de cette F-Type morte née.
Petites Observations Automobile - mai 2013
Les Petites News • Jaguar
La Jaguar oubliée
Offre Partenaire LLD LOCALEASE
Offre canon en ce moment pour les professionnels sur le Mercedes GLC 300E PHEV Business à 699 euros par mois en leasing sans apport. Et toujours un mois de loyer offert grâce à POA !
Offre Partenaire WASH
Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !
- Type de véhicule
- Concept
- Marque
- Jaguar
- Année
- 1980
- Modèle
- XJ41
- dossier
- Les Petites News
- Tags
- Les Anciennes, Royaume-Uni
Partager
Lundi 13 mai 2013
Article suivant
Hyundai, le suicide raté qui fait flop
L’avis des Petits Observateurs
Soyez le premier a commenter
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire