Souvenirs d'Autos • Renault

Souvenirs d’Autos (127) : La place du chien et la Renault 6

 Par le Commandant Chatel.

Roquet

Mon frère Frank et moi, devons rejoindre notre mère sur un tournage, quelque part en Bretagne, à 400 kilomètres de Paris.

Jeannine, une scripte qui rejoint aussi l’équipe a accepté gentiment de passer nous prendre à Puteaux, où nous habitons.

Nous voilà devant notre petit immeuble, 32 rue Roque de Fillol, chacun avec une petite valise à la main. Nous attendons.

Je rêve un peu aux autos des amis de ma mère :

Françoise Audouard et sa DS 21 ; Pierre Rey et sa XJ12 ; Albert Raisner et sa Karmann ; Jacques Ary et sa Cadillac…

Quand soudain, le rêve se brise. Voilà Jeannine et sa Renault 6 orange. Du haut de mes 11 ans, j’ai du mal à comprendre cette auto bizarre. J’aime la R4… j’aime la R16… mais cet espèce d’entre-deux me laisse songeur…

Renault_6_av

Bonjour, bonsoir.

Les présentations sont faites. On place les bagages dans le coffre et Frank va pour monter à l’avant quand un horrible roquet lui aboie dessus.



  • Ah non ! Pas à l’avant ! lance Jeannine. C’est la place de mon Kikou.




En effet, un horrible petit chien trône à la place passager…

Donc, ça a donné 400 kilomètres, Frank et moi sur la banquette arrière, Jeannine et son chien à l’avant, dans une R6 qui s’étouffait dans chaque montée et avec au volant une Jeannine systématiquement en sous-régime parlant beaucoup avec son chien et pas tellement à ses passagers humains.

L’habitude sans doute.

En tout cas, merci pour la balade.

Renault_6_ar

Cette rubrique est désormais aussi la vôtre.

Racontez vos anecdotes au Commandant Chatel par mail (thibautchatel@icloud.com), il se chargera de les publier. N’oubliez pas que pour « Souvenirs d’Autos » nous cherchons de l’anecdote, de l’humain, de l’humour, de l’émotion. On oublie un peu l’arbre à came et le Weber double-corps. Et si possible, joignez à votre histoire des photos…. On adore ça chez POA ! Merci.

 

Vendredi 14 avril 2017

L’avis des Petits Observateurs

Soyez le premier a commenter

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire