Ika Renault Torino, Bd Pereire, Paris 17ème, 16 : 58 pm, Janvier 2013
Interpelé par cette "étrangeté", je n'ai pas résisté à l'immortaliser. Quelques clics plus tard, j'apprenais qu'il s'agit d'une Ika Torino, une marque Argentine, et que la Torino dérive d'un modèle américain de chez American Motors (merci au petit observateur pour sa précision voir commentaire) la Rambler American de 1964. Pininfarina a été chargé du design. Elle était équipée d'un 6 cylindres qui délivrait au choix trois puissances, 120, 155 et 176 ch. Ce dernier emmenait la Torino à plus de 200 km/h. Elle a été lancé fin 1966, mais en 1967 Renault a acheté la société Ika, ce qui explique le nom à rallonge IKA Renault Torino et les multiples logo sur la carrosserie. En revanche, aucune information disponible sur "Belgrand car" qui orne le coffre arrière. Si un petit observateur en sait plus...
Petites Observations Automobile - janvier 2013
Les Petites News • Ika
De l'art de la conservation...
Offre Partenaire LLD LOCALEASE
Offre canon en ce moment pour les professionnels sur le Mercedes GLC 300E PHEV Business à 699 euros par mois en leasing sans apport. Et toujours un mois de loyer offert grâce à POA !
Offre Partenaire WASH
Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !
- Type de véhicule
- Coupé
- Marque
- Ika
- Année
- 1967
- Modèle
- Torino
- dossier
- Les Petites News
- Tags
- Les Anciennes, Argentine
Partager
Vendredi 11 janvier 2013
Vidéo suivante
La Fiat 500 de Domeau et Pérès
L’avis des Petits Observateurs
Soyez le premier a commenter
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire