Découvrez Georges et son fils Louis qui nous présente la Renault Espace 3 en finition Initiale. Georges a possédé 9 Renault Espace, il nous explique sa passion pour cette voiture.
Le Renault Espace 3 Initiale : "C'est une affaire de famille" !
Retrouvez dans cette vidéo
Julien Rosburger (Porte Parole, Petites Observations Automobiles) et Renaud Roubaudi (Président, Petites Observations Automobiles)
Offre Partenaire LLD LOCALEASE
Offre canon en ce moment pour les professionnels sur le Mercedes GLC 300E PHEV Business à 699 euros par mois en leasing sans apport. Et toujours un mois de loyer offert grâce à POA !
Offre Partenaire WASH
Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !
- Type de véhicule
- Monospace
- Marque
- Renault
- Année
- 1996
- Modèle
- Espace
- emission
- Les voitures des fans
- Tags
- Les Modernes, Les Youngtimers, France
Partager
Mercredi 18 janvier 2023
Retrouver dans cette vidéo
Julien Rosburger Petites Observations Automobiles - Porte Parole
Renaud Roubaudi Petites Observations Automobiles - Président
Alias "Monsieur le Président" de POA.
Détails Renault Espace III Initiale Paris
Photos Simon Le Guen
L’avis des Petits Observateurs
7 commentaires au sujet de « Le Renault Espace 3 Initiale : "C'est une affaire de famille" ! »
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
Des voitures à vivre : Un slogan qui n'était pas qu'un concept publicitaire mais une vraie ligne directrice de conception d'intérieurs. Des rangements partout, des sièges modulables, un sentiment d'espace (par la surface vitrée, pas de console centrale) les barres de toit intégrées réglables.... En plus, ce n'était pas qu'un simple déplaçoir : elle était lookée, version Initiale, moteur V6 disponible. Années 90 : La très grande époque de Renault (Twingo, Scenic...)
La 3° génération était-elle la meilleure ? Le débat doit gronder au sein du Passion Espace Club...
Mercredi 18 janvier 2023 à 20h02
Quoi que les passionnés automobiles aient pu dire de ces véhicules hyper fonctionnels, force est de constater qu'ils rendaient de vrai services et bénéficiaient d'une vrai cohérence. Renault était la marque pionnière en Europe si l'on excepte les "van " américains.
Mon espace favori fut le précédent, encore très inspiré du style TGV. Il existait aussi en V6.
Je n'ai jamais possèdé de monospace, je n'en avais pas l'utilité, mais plus d'une fois j'ai lorgné sur un Picasso ou un Scénic pour finalement renoncer..... J'étais dans une période jolies berlines anglaises.
Aujourd'hui je roule dans ce qu'on pourrait appeler un minispace, une Honda Jazz II , de conception ultra astucieuse. Elle me rappelle, en plus vaste, la Twingo première du nom que j'ai tant aimé.
Les gros véhicules produits et plébiscités de nos jours sont loin de rendre autant de service. Mon deuxième véhicule est une Suz Vitara, considérée comme une hérésie par les tenants d'une certaine écologie, mais qui a le mérite de posséder 4 roues motrices, caractéristique refusée à la quasi totalité des SUV actuels qui rend pourtant de grands services aux campagnards et aux montagnards.
Jeudi 19 janvier 2023 à 09h18
Père de trois enfants, j'avais fait également le choix du Monospace... mais du Chrysler Voyager. Avais-je raison ou tort, je l'ignore ? Je reconnais que c'est Espace 3 a beaucoup de qualités... J'ai d'ailleurs un peu de mal à comprendre le succès aujourd'hui des SUV qui me semble beaucoup moins pratiques...
Jeudi 19 janvier 2023 à 10h43
En réponse à Commandant C
Pareil. Je m'étais rendu chez un (gros) concessionnaire Renault pour acheter un Espace. Comme j'étais en jean et T-shirt je n'avais suscité qu'une moue dédaigneuse du commercial présent et inoccupé. Résultat j'avais acheté un Voyager avec lequel nous avons beaucoup roulé en famille en trimbalant une quantité invraisemblable de bagages, jouets et accessoires. Ces monospaces étaient vraiment incroyablement polyvalents et agréables . Je n'ai jamais rien retrouvé d'aussi confortable que les fauteuils avant du Chrysler. J'ai aussi roulé en Espace 2 et 3 sans jamais en être propriétaire. Quelle réussite le 3 ! A mon avis, le 4 reste le meilleur en termes de qualités routières malgré un look plus massif. Je regrette cette époque. Peut-être aussi parce que c'était pour moi les meilleures années de la vie de famille. Tout faire avec les enfants. 😊
Jeudi 19 janvier 2023 à 18h42
En réponse à Phil V
Ah oui, il faudra un jour que j'écrive un petit SDA sur la façon dont on est reçu en concession. J'ai deux ou trois histoires personnelles pas piquées des vers ...
Vendredi 20 janvier 2023 à 05h52
En réponse à Chapman L
C'est une bonne idée. J'espère que ça a changé mais j'ai aussi connu des concessions Renault où on réussissait à faire fuir le possesseur de 4L ("oh, vous savez, pour une 4L, ça peut attendre...") comme celui d' A310 ("ah, désolé, nous ne faisons pas les poids-lourds"...) !
Vendredi 20 janvier 2023 à 12h58
Souvenir pour moi aussi, avec le choix de la génération
précédente pour un raid "paris-cap nord" en.....93 ou 94?
Machine à voyager, même avec le modeste 2.1 TD, autobahn,
pistes norvégiennes, hotel sur roues si besoin, confortable,
pratique, avec une sensation..................d'espace!
Jeudi 19 janvier 2023 à 15h47