La Dodge Dart, présentée à Detroit hier, est une compacte basée sur la plateforme de l'Alfa Giulietta.
C'est le premier modèle italo américain développé pour le marché US depuis la prise de contrôle de Chrysler/Dodge par Fiat. Elle illustre la nouvelle synergie du groupe. Bien que la mise en scène des photos soit sympa, je suis sceptique sur ses chances de succès.
Pour les américains c'est une petite voiture (type Clio pour nous), un segment qui a toujours eu de mal a exister, surtout chez les big three. J'attend le discours enthousiaste du communiqué de presse saluant la naissance du véritable premier enfant développé par la fusion Fiat/Dodge, mais au delà des mots j'ai du mal à imaginer que cette Dart marque l'histoire automobile.
Elle est un peu bâtarde, pas assez rock &roll pour Dodge et trop compliqué pour faire du volume en tant que généraliste. En fait elle me fait penser à une fille de province qui s'habille un peu trop sexy pour sortir en boite de nuit. Ça passe tard le soir, mais le lendemain ça coince. J'espère me tromper en la découvrant en réel, mais avec les années j'ai appris à me fier à mon instinct. À suivre.
Petites Observations Automobile - janvier 2012
Premières Images • Dodge
Dodge Dart : Première manipulation génétique du groupe Fiat sur Dodge
Offre Partenaire LLD LOCALEASE
Offre canon en ce moment pour les professionnels sur le Mercedes GLC 300E PHEV Business à 699 euros par mois en leasing sans apport. Et toujours un mois de loyer offert grâce à POA !
Offre Partenaire WASH
Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !
- Type de véhicule
- Compacte
- Marque
- Dodge
- Année
- 2012
- Modèle
- Dart
- dossier
- Premières Images
- Tags
- Les Modernes, États-Unis
Partager
Mardi 10 janvier 2012
Article suivant
Pourquoi Autolib a mauvaise presse ?
L’avis des Petits Observateurs
Soyez le premier a commenter
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire