Premières Images • Bugatti

Bugatti Veyron Gran Sport par Bernar Venet, la beauté du geste



J’aime bien ces images de la Bugatti Gran Sport qui a été réalisée par l’artiste français Bernar Venet, à la fois sculpteur et plasticien. L’homme a eu carte blanche, chez POA on aime les cartes blanches, pour transformer la Veyron à sa guise. Passionné d’équation mathématique, Venet a imaginé peindre des équations sur la carrosserie, mais pas n’importe lesquelles. Si vous les résolvez cela donne la puissance de la voiture et sa vitesse maxi, à savoir 1001 et chevaux et 340 km/h.  



Pour symboliser la vitesse, il a éparpillé les chiffres sur le devant du capot et repris cette symbolique à l’intérieur. Le résultat est assez beau, mais momifie encore un peu plus cette Veyron qui a bien du mal à exister, sans faire appel à des opérations spéciales. La Bernar Venet rejoint ainsi la galerie des Bugatti Veyron uniques, la Veyron Faubourg par Hermes, la Veyron en porcelaine, la Veyron tout en aluminium, la Veyron tout en carbone… à chaque fois ce sont des créations uniques pour rapprocher la voiture de l’œuvre d’art. 



Si ce genre d'opération prestigieuse est habile pour avoir des retombés médias et séduire les collectionneurs (on imagine celui qui voudra la collection complète), elle démontre que la Veyron ne se vend pas par elle même. Au fond cela a peu d’importance, et il faut juste retenir la beauté du geste.







Bernar Venet vit aux État Unis et la Bugatti est exposée à Miami en décembre 

à la fondation Rubell Familly








Petites Observations Automobile - décembre 2012

Offre Partenaire LLD LOCALEASE

Offre canon en ce moment pour les professionnels sur le Mercedes GLC 300E PHEV Business à 699 euros par mois en leasing sans apport. Et toujours un mois de loyer offert grâce à POA !

Voir l'offre

Offre Partenaire WASH

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Jeudi 6 décembre 2012

L’avis des Petits Observateurs

Soyez le premier a commenter

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire