En attendant que toutes les voitures soient connectées entres-elles (pour le meilleur ou pour le pire ?), il est désormais possible de connecter sa voiture individuellement à son smartphone pour tout savoir ou presque à distance : localisation, déplacements, type de conduite, entretien, niveau d'essence, portes fermées, phares allumées ou non, pannes, sans parler des nombreux services annexes qui vont se développer rapidement.
Voilà en substance la promesse de la société Xee (filiale de Norauto) qui propose un boitier nomade à brancher sur les voitures vendues à partir de 2003 (équipées d'une prise OBD) et même sur les voitures plus anciennes via un câblage sur la batterie. Pour comprendre les implications d'un tel équipement, POA a rencontré Yvan Gravier, directeur général de Xee, qu'I nous présente le sytème et les développements futurs de Xee.
La rubrique Mobilité est réalisée avec le concours de l’ATEC ITS France, premier réseau des acteurs de la mobilité intelligente. « Mobilité » de POA donne la parole aux professionnels qui œuvrent pour une meilleure mobilité. Au-delà du monde de l’automobile, il s’agit d’ouvrir le débat à ceux qui imaginent des solutions de mobilité dans des domaines aussi variés que les infrastructures, les transports publics, les applications, les technologies, l’économie du partage … Un sujet qui regroupe des enjeux économiques, environnementaux et sociétaux.
Les Petites News • XEE
Xee, La voiture connectée pour tous (quelle mobilité demain ? (7))
Offre Partenaire LLD LOCALEASE
Offre canon en ce moment pour les professionnels sur le Mercedes GLC 300E PHEV Business à 699 euros par mois en leasing sans apport. Et toujours un mois de loyer offert grâce à POA !
Offre Partenaire WASH
Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !
Partager
Samedi 7 mai 2016
Vidéo suivante
Les ingénieurs de l'Estaca imaginent demain (intégrale)
L’avis des Petits Observateurs
Soyez le premier a commenter
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire