Quelques jours seulement après avoir annoncé la nouvelle Twingo électrique pour 2026, Renault commence son teasing sur la nouvelle Renault 5 100% électrique.
Renault 5 E-Tech : premières infos officielles
Écrit par
Gaëtan Ferey (Ministre du Développement, Petites Observations Automobiles)
Offre Partenaire LLD LOCALEASE
Offre canon en ce moment pour les professionnels sur le Mercedes GLC 300E PHEV Business à 699 euros par mois en leasing sans apport. Et toujours un mois de loyer offert grâce à POA !
Offre Partenaire WASH
Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !
Partager
Jeudi 30 novembre 2023
Écrit par
Gaëtan Ferey Petites Observations Automobiles - Ministre du Développement
Alias "Monsieur le Ministre du Développement" de POA.
S'il y a bien un véhicule qu'on attend de pied ferme chez POA pour 2024, c'est bien la future Renault 5 E-Tech. Un véhicule très attendu par le marché également. Si le concept-car annonciateur de la version de série présentait les grandes lignes de la voiture il y a déjà deux ans, Renault vient de dévoiler les premières infos officielles concernant la version qui sera commercialisée, ainsi que quelques photos, plus ou moins suggestives, histoire de préserver un peu de suspense.
On apprend tout d'abord que la nouvelle "R5" accueillera une batterie de 52 kWh, pour une autonomie de 400km WLTP, selon le constructeur. Une batterie de plus petite taille verra le jour un peu plus tard, afin d'abaisser le prix du ticket d'entrée. Très compact, car mesurant seulement 3,92m de long, la nouvelle Renault 5 inaugure la nouvelle plateforme AmpR Small, qui aura la particularité d'offrir un train arrière multibras, ce qui est rarissime pour un si petit véhicule.
Le constructeur annonce également la présence de la charge bidirectionnelle, ce qui permettra d'alimenter des appareils électriques, ou d'injecter de l'électricité dans le réseau domestique quand cela est nécessaire. Le constructeur annonce également avoir développé un assistant intelligent, incarné par un avatar qui répond au doux de nom de Reno.
Assemblée à Douai, la nouvelle Renault 5 E-Tech sera dévoilée le 26 février prochain. Les premières livraisons sont prévues pour l'automne 2024. Pour les plus pressés, Renault lance le R5 R pass, un "coupe-file" qui permettra de commander la voiture en priorité.
L’avis des Petits Observateurs
1 commentaire au sujet de « Renault 5 E-Tech : premières infos officielles »
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
Ce lent teasing de la part de Renault devient lassant.
M Belloni, vous nous avez habitué à plus de dynamisme !
Samedi 2 décembre 2023 à 10h47