C’est à Madame la ministre de la féminité que nous avons confié l’essai de la Mercedes Classe A restylée.
Pendant longtemps, la Mercedes Classe A ne faisait pas partie de sa « shopping list . Le constructeur à l’étoile ayant fait le choix pour son modèle d’entrée de gamme d’opter pour une silhouette monospace au lieu d’une berline compacte comme tous ses concurrents, la Classe A a pu alors en dérouter plus d’un et n’a pas su jouer son rôle d’accès à la gamme du constructeur comme l’ont si bien fait les Audi A3 ou BMW Série 1.
Dans ce premier épisode nous partons à la rencontre de cette Mercedes Classe A habillée d'un vert seventies qui fait beaucoup pour son charme...
Grâce au changement opéré par Mercedes, il y a 3 ans et le lancement - en format berline cette fois - de sa nouvelle Classe A, la clientèle a désormais rajeuni de 10 ans (NDLR : on reste tout de même à un âge moyen de 45 ans, la moyenne nationale française, tous segments confondus, étant de 53 ans). Un point fort pour cette marque qui s’est lancée depuis 2012 dans un rajeunissement à marche forcée de l’ensemble de sa gamme après avoir été considérée par certains comme vieillissante à côté de ses concurrentes.
A l’occasion du facelift de la Classe A qui est devenue aujourd’hui le modèle phare de Mercedes, la marque a choisi d’apporter quelques touches pour muscler davantage l’ensemble (modifications des boucliers avant et arrière, légère évolution de la calandre, projecteurs et feux à leds) au risque de toujours déplaire aux nostalgiques des « vraies Mercedes à l’ancienne».
Mais surtout, pour le lancement de sa nouvelle Classe A, la marque premium a continué à bousculer les codes dans sa communication pour taper encore plus fort auprès des jeunes. Au menu, spot TV, affiches en 4X3 et doubles pages dans les magazines d’une Mercedes Classe A restylée arborant une couleur verte qui « envoie du steak ». Et ca marche !
Essai POA de la Mercedes Classe A en 2012
L’avis des Petits Observateurs
Soyez le premier a commenter
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire