Premières Images • Hyundai

Voici à quoi ressembleront les futures sportives Hyundai !

Écrit par

Simon Le Guen (Assistant Marketing & Communication, Petites Observations Automobiles)

Depuis plusieurs mois, Hyundai ne cesse de surprendre le monde de l'automobile en présentant des voitures qui sortent de l'ordinaire. Récemment, la marque sud-coréenne à dévoilé deux concepts de leur département compétition "N", notamment un magnifique coupé néo-rétro, la N Vision 74.

Les émissions POA sont désormais disponibles en podcast !

Mardi 19 juillet 2022


Écrit par

Photo Simon

Simon Le Guen Petites Observations Automobiles - Assistant Marketing & Communication

Alias "Monsieur le Chargé de Mission" de POA.

Lire la suite

Chez POA, on adore quand les marques s'amusent à créer des concepts au look tout droit sorti des années 1970, à l'image de la Peugeot E-Legend ou de l'Opel Manta GS-e. Aujourd'hui, c'est Hyundai qui présente sa vision d'un concept vintage.

Le 15 juillet dernier, une vidéo est publiée sur Youtube par le département compétition de la marque sud-coréenne. Dans cette vidéo, on nous explique que Hyundai est très à l'écoute de ses fans et notamment de leurs remarques sur les électriques. Pour montrer que la passion des ingénieurs "N" est toujours présente malgré cette nouvelle ère, deux concepts débordant de sportivité sont présentés. Le premier est basé sur la nouvelle Ioniq 6 et s'appelle RN22e, il préfigure la Ioniq 5 "N" prévue pour 2023. Le second est lui totalement inédit et puise son inspiration de la Hyundai Pony, un petit coupé dessiné par Giugiaro en 1974.

Ce dernier arbore un look néo-rétro tout en conservant les détails typiques des Hyundai récentes, notamment les pixels pour les éclairages et quelques éléments stylistiques. Pour rendre la voiture performante, les ingénieurs "N" ont tenu à élargir les ailes de la Pony pour y installer des entrées d'airs qui serviront à refroidir les moteurs placés à l'arrière. On remarquera aussi l'énorme aileron installé sur la malle arrière.

Effectivement, la N Vision 74 embarque deux moteurs alimentés par une batterie de 62,4 kWh et une pile à combustible pouvant contenir jusqu'à 4,2 kg d'hydrogène. La puissance est estimée aux alentours des 680 chevaux pour près de 900 nm de couple, distribuée aux roues arrière et permettant d'atteindre aisément les 250 km/h. Également, grâce à cette hybridation, l’auto a une autonomie de plus de 600 km.

Une version de série de ce concept n'a pas été évoquée par Hyundai, pourtant les retours ont tous été unanimes : "INCROYABLE !". Alors, qu'en pensez-vous ?

Détails Extérieur Hyundai N Vision 74

Photos Hyundai

Les deux concepts en action sur circuit

L’avis des Petits Observateurs

1 commentaire au sujet de « Voici à quoi ressembleront les futures sportives Hyundai ! »

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

C'est décevant ces futurs qui ressemblent au passé mais en moins bien...
Allez donc voir une "Fiat X1 9" des années 70, vous serez surpris de la beauté et de l'originalité !
Bon, maintenant, va falloir commencer à travailler sérieusement pour sortir l'automobile de l'impasse.

Mercredi 20 juillet 2022 à 12h37

Signaler ce message