Souvenirs d'Autos

Souvenirs d’Autos (114) : Prière de se doucher avant d’entrer

Une rubrique pilotée par le Commandant Chatel. Cette anecdote m’a été envoyée par Marco, un fidèle de POA. Je le remercie pour ce bon moment !

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Automne 2005. Nous sommes, avec mon copain Jean-Claude, à moto, dans l’arrière-pays niçois et nous roulons sur une chaussée détrempée quand soudain l’orage qui nous avait épargné jusque-là, revient.

Nous nous abritons chacun sous une arche d’un pont de chemin de fer qui enjambe la route pour enfiler nos combis-pluie, mais au moment où je lance à mon pote qu’il prend des risques vu l’énorme flaque d’eau qui gît devant lui un camion déboule sous l’arche et l’arrose copieusement… vidant l’eau de la flaque.

Il nous faut donc faire sécher les affaires de Jean-Claude d’autant que la pluie redouble… Je ne suis pas très sec non plus. Nous trouvons quelques kilomètres plus bas une petite gare tranquille dans laquelle nous décidons d’étaler tout ce qui est humide, c’est-à-dire à peu près tout.

Alors que nos vêtements décorent le hall et que nous sommes comme deux benêts en quasi tenue d’Adam, le petit train des Pignes entre en gare et déverse son lot de voyageurs éberlués par le squatte qu’ils découvrent…

La vie réserve parfois de grands moments de solitude.

Rien ne sèche dans ce hall de gare et nous repartons détrempés, sous une pluie sans répit… avant qu’un grand soleil nous accueille à Nice. C’est au bord de mer, à la réception de l’hôtel, que nous déversons finalement et bien malgré nous les litres d’eau emmagasinés qui forment vite une belle flaque au grand dam de la réceptionniste et des clients circonspects sous le panneau « Prière de se doucher avant d’entrer dans l’hôtel »…

Ça ne s’invente pas !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Cette rubrique est désormais aussi la vôtre.Racontez vos anecdotes au Commandant Chatel par mail (thibautchatel@icloud.com), il se chargera de les publier. N’oubliez pas que pour « Souvenirs d’Autos » nous cherchons de l’anecdote, de l’humain, de l’humour, de l’émotion. On oublie un peu l’arbre à came et le Weber double-corps. Et si possible, joignez à votre histoire des photos…. On adore ça chez POA ! Merci.

 

Offre Partenaire LOCALEASE

En recherche d'une LLD auto ? Un mois de loyer offert en passant par le formulaire POA ci-dessous !

Demander un devis

Offre Partenaire WASH

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Jeudi 15 décembre 2016

L’avis des Petits Observateurs

Soyez le premier a commenter

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire