Le spot pour Chrysler avec Eminem est un film qui fera date dans l'histoire de l'automobile. Un chef d'oeuvre. par Renaud Roubaudi
À contre-courant des modes, Chrysler va puiser au fond de lui même pour affirmer qui il est. Après être passé tout près de la faillite, après être passé sous le contrôle de Fiat, Chrysler ose s'affirmer comme un constructeur de voiture made in Detroit.
Motor Town, c'est le surnom de Detroit qui a vu naitre Chrysler mais aussi Ford et GM, longtemps considéré comme une ville morte, foutue, retrouve ici sa fierté et plus encore de l'espoir avec ce film qui magnifie cette ville, tant pour son savoir-faire industriel que sa capacité à résister aux crises.
Le spot est poignant, beau, juste, porté par le chanteur Eminem, originaire de Detroit, au volant de la nouvelle Chrysler 200. On en frissonne d'émotion. Ce n'est plus de la communication, c'est une déclaration de foi, d'autant plus étonnante qu'elle est légitime et authentique.
Vu plus de 3 600 000 fois sur YouTube, cette pub est des très bons augures pour le retour de Chrysler sur le devant de la scène. On a envie d'acheter une voiture authentique... chapeau bas et bravo à l'équipe d'Olivier François qui pilote chez Fiat à la fois Chrysler et Lancia.
Petites Observations Automobile - février 2011
Les Petites News • Chrysler
Chrysler made in Detroit avec Eminem
Offre Partenaire LLD LOCALEASE
Offre canon en ce moment pour les professionnels sur le Mercedes GLC 300E PHEV Business à 699 euros par mois en leasing sans apport. Et toujours un mois de loyer offert grâce à POA !
Offre Partenaire WASH
Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !
Partager
Mardi 8 février 2011
Vidéo suivante
Aston Martin Cygnet Le designer s'explique
L’avis des Petits Observateurs
Soyez le premier a commenter
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire