Les Petits Observateurs • BMW

BMW Série 7 E38 : la meilleure ?

Retrouvez dans cette vidéo

Renaud Roubaudi (Président, Petites Observations Automobiles) et Julien Rosburger (Porte Parole, Petites Observations Automobiles)

Lecture Connectez-vous pour ajouter des vidéos à vos favoris.

Le petit Observateur Thierry nous présente sa BMW 728 I automatique (E38) de janvier 1999. Habitué aux Mercedes Classe S W126 , Thierry nous explique pourquoi il est dingue de cette BMW Série 7.

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Mercredi 6 décembre 2023


Retrouver dans cette vidéo

Photo Renaud

Renaud Roubaudi Petites Observations Automobiles - Président

Alias "Monsieur le Président" de POA.

Lire la suite

Photo Julien

Julien Rosburger Petites Observations Automobiles - Porte Parole

Alias "Monsieur le Porte-parole du Gouvernement" de

Lire la suite

L’avis des Petits Observateurs

7 commentaires au sujet de « BMW Série 7 E38 : la meilleure ? »

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Mon beau frère a eu ce modèle en V8.... Je crois que je ne suis jamais monté dedans. Il avait possédé la version précédente en 2 litres 8 . D'après lui, ces autos étaient parfaites, d'après ma sœur, elles étaient sublimes pour les voyages mais tout de même capricieuses du faisceau électrique.
Je ne suis pas fou des Germaines mais il faut bien lui reconnaître une certaine élégance.., perdue aujourd'hui dans les productions actuelles.
Comme Thierry, quand une voiture me plaît, je ne me lassé pas de la regarder. Avec mes DS chéries, je poussais même le vice jusqu'à laisser le volant à un camarade et précéder "ma belle" dans une autre auto, juste pour le plaisir de la voir évoluer.
Quand on aime, on est souvent un peu gaga.

Mercredi 6 décembre 2023 à 18h27

Signaler ce message

C est aussi la voiture d Antoine Carco dans les anges gardiens.
A l epoque où on faisait de belles bagnoles qui etaient legeres consommaient peu et piurtant on etait en sécurité. L epoque où on faisait encore de bonnes comedies francaises.
Sinon vous étiez à 5 km de ma giulia bleue quand vous avez fait un tour de bmw.

Mercredi 6 décembre 2023 à 22h27

Signaler ce message

Je possède une 730i de 1996 avec le "petit" V8 et je confirme que la qualité de fabrication est impressionnante. Elle est un peu moins confortable que la classe S W140 de Mercedes, mais quel agrément de conduite. Un ligne classique évolution de la Série 7 E32, mais visuellement plus légère, plus fine et plus aérodynamique. Je suis partial, mais qu'est-ce qu'elle est belle!

Mercredi 6 décembre 2023 à 22h33

Signaler ce message

C'est vrai, on ne peut pas comparer avec une série 7 moderne. C'est une autre voiture mais ce n'est pas une vieille série 7.
Pour info, sur toute la gamme, on retrouve toujours une grande similitude dans les tableaux de bord.

Jeudi 7 décembre 2023 à 15h19

Signaler ce message

J'avoue que j'étais passé à côté de l' E38, ayant eu l'occasion d'essayer des anciennes E28 ou de plus modernes F01 qui m'avaient laissé sur ma faim = trop grandes, trop... tout par rapport aux si séduisantes série 5. Mais la voiture de Thierry est probablement effectivement la meilleure, notamment à cause de sa couleur claire, qui l'allége et met plus en valeur son élégance que les noirs ou plus très foncés habituels.

Samedi 9 décembre 2023 à 06h45

Signaler ce message