Les Petites News

Historique : l'électrique dépasse le diesel

Écrit par

Gaëtan Ferey (Ministre du Développement, Petites Observations Automobiles)

Pour la première fois dans l'histoire du marché automobile français, les ventes de voitures électriques ont dépassé celles des voitures diesel en septembre 2022.

Les nouveaux tee-shirts et sweat-shirts POA sont arrivés !

Mercredi 5 octobre 2022


Écrit par

Photo Gaétan

Gaëtan Ferey Petites Observations Automobiles - Ministre du Développement

Alias "Monsieur le Ministre du Développement" de POA.

Lire la suite

S'il fallait encore apporter une preuve que le monde automobile est en plein bouleversement, celle-ci semble bien être un marqueur important.

En Septembre 2022, 22 500 voitures électriques ont été immatriculées en France, contre seulement 20 316 véhicules fonctionnant au diesel. Une première dans l'histoire du marché automobile français.*

Dans un marché qui reste par ailleurs moribond en raison de capacités de production toujours ralenties (141 142 ventes totales), la vente de voitures électriques a représenté, en septembre 2002, 16% des ventes totales de voitures en France, un record également.

Si cette évolution était prévisible à moyen terme, le diesel souffrant d'un désamour croissant depuis quelques années, il n'en demeure pas moins surprenant de constater à quel point les choses s'accélèrent pour la voiture électrique.

Dans ce contexte, la Renault Megane E-tech essayée il y a quelques mois sur POA semble confirmer son statut de nouvelle star du marché français avec 2 897 exemplaires immatriculés en septembre, loin devant la Tesla Model 3 (2202 exemplaires). La Dacia Spring, elle, demeure la troisième meilleure vente du marché, avec 2170 immatriculations.

 

* Source NGC Data

L’avis des Petits Observateurs

1 commentaire au sujet de « Historique : l'électrique dépasse le diesel »

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

C'est est assez logique car l'échéance des ZFE approche, et les radars qui lisent les plaques minéralogiques vont être bientôt homologués.
Et tout cela dans le contexte actuel du rationnement de l'électricité.

Mercredi 5 octobre 2022 à 17h20

Signaler ce message