Les Petits Observateurs • Kia

Pourquoi ILS PASSENT à un KIA NIRO Hybrid APRÈS avoir eu 5 BMW ?

Retrouvez dans cette vidéo

Renaud Roubaudi (Président, Petites Observations Automobiles) et Julien Rosburger (Porte Parole du Gouvernement, Petites Observations Automobiles)

Lecture Connectez-vous pour ajouter des vidéos à vos favoris.

Céline et Alexandre, fans de BMW, nous expliquent pourquoi ils sont passés à la Kia Niro Hybride. Comment des bagnolards, passionnés de 6 cylindres sont maintenant des défenseur de l'hybride : prix de l'essence, ZFE, vignettes Crit Air, contrôle technique, autant de raisons qui ont contraint os amis à se pencher sur les hybrides.

Mercredi 19 janvier 2022


Retrouver dans cette vidéo

Photo Renaud

Renaud Roubaudi Petites Observations Automobiles - Président

Alias "Monsieur le Président" de POA.

Lire la suite

Photo Julien

Julien Rosburger Petites Observations Automobiles - Porte Parole du Gouvernement

Alias "Monsieur le Porte-parole du Gouvernement" de

Lire la suite

L’avis des Petits Observateurs

12 commentaires au sujet de « Pourquoi ILS PASSENT à un KIA NIRO Hybrid APRÈS avoir eu 5 BMW ? »

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Excellente présentation, Céline est formidable de passion et d'humour. Les discussions avec Alexandre doivent être fumantes de temps en temps et j'aimerais être une mouche pour y assister. Ça ne doit pas être triste.
C'est vrai qu'on se prend au jeu de garder sa batterie chargée. Si je devais faire une critique, on passe trop de temps à regarder les infos et pas assez dehors....
Je me souviens, il y a fort longtemps d'un essai d'une petite Peugeot 107 ou 108, avec trois femmes qui faisaient des commentaires formidables pleins de bon sens et surtout d'humour.

Mercredi 19 janvier 2022 à 19h03

Signaler ce message

De Béhèmiste à Kiaïste ; Kaï, Kaï, Kaï, le changement c'est maintenant !
Merci à Céline et Alexandre pour leur élégante explication de texte.

A propos de changement, il faut vraiment une présence féminine au gouvernement,
les élections c'est dans trois mois et nous on ne pense Kia ça.
😉

Mercredi 19 janvier 2022 à 19h30

Signaler ce message

Je suis de l'avis de Nabu .... pas assez de femmes dans les vidéos POA et trop de barbus 😂 !
Par contre notre couple façon "un gars une fille", ça n'a ni queue ni tête leur raisonnement ??
Ils aiment les bagnoles point ... de la berline au coupé au SUV en thermique, en hybride, ou en électrique !

Mercredi 19 janvier 2022 à 20h06

Signaler ce message

Si eux lachent l affaire on va pas s en sortir.
Il faut se serrer les coudes. On ne lachera pas nos thermiques !
Non je rigole, l hybridation c est bien mais faut que ca soit fait avec bon sens. Là ca va mais si vous voulez que ca aille mieux qur l autoroute faut arreter d acheter des trucs qui font 1m60 de haut.
Une proceed doit avoir autant habitabilité et une ligne plus basse et plus elegante. Et puisque c est plus bas et plus leger, à motoriqation égale, ca consomme moins et c est plus fun.
Ce que je denonce c est pas la disparition de l elec pur, c est qu en supprimant le thermique pur, on supprime les belles voitures, les voitures plaisir, les voitures puissantes.
Tout le monde roule en 3008 ou equivalent.
Le jour où j acheté ca alors c est que je serai vieux dans ma tête. J aurais lâché l affaire et je n espererai plus aucun plaisir en roulant.
Il nous restera plus aucun plaisir. On va finir par être une civilisation de frustrés. On n aura pas pour autant baisser la pollution

Mercredi 19 janvier 2022 à 22h08

Signaler ce message

Ce discours sur l’ «  Etat », comme si l’état était l’ennemi (sécurité sociale, police, éducation, c’est mal aussi ?) : « ils veulent » nous faire aller où « ils ont choisi » ... est un peu limite : ce n’est pas parce qu’on aime les voitures qu’on est obligé d’être inconscient des enjeux de pollution et de CO2

Jeudi 20 janvier 2022 à 13h59

Signaler ce message

En réponse à Thierry B

Exactement ... étonné également ! Mais tellement dans l'air du temps de tout faire reposer, on peut le dire, sur le gouvernement actuel !? C'est d'autant plus stupide quand on s'intéresse un peu à ce qui se passe à l'étranger. Tiens d'ailleurs BMW fabrique ses dernières motorisations 12 cylindres, il y aura 12 voitures et pas plus .... pour le pays de l'Oncle Sam.

Jeudi 20 janvier 2022 à 18h25

Signaler ce message

En réponse à Thierry B

Oui et non. L'Etat n'est pas le seul responsable des émissions carbone et du réchauffement climatique et les états sont les seuls à pouvoir élaborer une stratégie pour y faire face. Enfin, nous devons aussi agir à titre individuel.
Mais il y a une grande brutalité dans la politique actuelle imposée à l'automobile et je ne peux m'empêcher de penser aux décennies de politique autophobe en France. qui ont relégué les constructeurs hexagonaux au second plan et qui ont contraint la majorité des Français à rouler dans des voitures âgées et sous-motorisées.
Quoi qu'il en soit, nos deux tourtereaux 😃 ont raison sur un point; il faut aller chercher son plaisir au quotidien ailleurs qu'au volant ou d'une autre façon. Il y a aussi une certaine forme de confort et de zénitude à rouler dans un véhicule relativement banal. Pas de hantise de se faire voler ou vandaliser sa voiture, moins de frais d'entretien (a priori) moins de risques de perdre son permis car moins tenté d'appuyer sur le champignon en ces temps de répression farouche. La voiture redevient un outil, sans plus. Mais confortable, pratique., cool.
Et rien n'empêche de se garder une thermique, par exemple une occasion avec pas trop de complexité électronique, bien affûtée pour le plaisir ou les petites virées sympa. Une youngtimer ? Quelle youngtimer ? Une japonaise, pardi ! 😃

Vendredi 21 janvier 2022 à 17h34

Signaler ce message

Une interview bourrée d'humour, Céline et Alexandre, revenez quand vous voulez !
Le thermique va t il disparaitre , se dirige t on vers le tout élec., quelles bagnoles aurons nous... etc ?
Les passionnés (et citoyens lambda) s'interrogent c'est évident.
Merci Président vous nous éclairez un peu plus à chaque émission.

Jeudi 20 janvier 2022 à 15h24

Signaler ce message

C'est très interessant et très cash. On apprend plein de choses comme le moteur électrique qui passe en berne sur l'autoroute, ne laissant que le thermique travailler et la voiture qui devient un veau.
On se rend bien compte, une fois de plus, que la décision de l'électrique est politique. Si encore on faisait cela pour la planète mais on se doute bien que nos anciennes "thermiques" vont continuer leur vie dans des pays moins regardant !

Jeudi 20 janvier 2022 à 16h24

Signaler ce message

Un peu de peine pour Céline qui doit remettre l'église au milieu du village pour cause
de beaucoup de "je" de la part de son compagnon.
Dommage également de la retrouver reléguée aux places ar lors de l'essai, si j'ai bien
compris, c'est son auto, donc pourquoi ne pas avoir son avis au volant?
Vive les petites observatrices!!!

Jeudi 20 janvier 2022 à 19h03

Signaler ce message

Dieu merci, le vieux ML fonctionne toujours 😊, me permettant de profiter de l'onctuosité de son gros V8. Lequel, pour information, digère depuis des années 100% de E85 sans rechigner le moins du monde 😛.

Si je n'ai pas le choix et dois changer la "camionnette", ce sera probablement pour une hybride, quoi que je sois loin d'être convaincu par le principe tel qu'il est appliqué sur ces engins 🤔.
Le seul trouvant un peu grâce à mes yeux serait le Ford Explorer. Mais exclusivement parce qu'il offre le plaisir de faire fulminer les pseudo-écolos en paradant avec une (presque) baleine en pleine Zone de Forte Exclusion ! 😋
Taquin, que je suis... Re-😋

A moins que je ne sois encore plus désagréable envers nos "bobios", et que je ne me fasse le plaisir d'un DBX ? Il faudrait toutefois préalablement qu'AM daigne enfin y installer un V12 (fut-il un AMG-Mercedes à double turbo, versons une larme 😪). Mais je serais néanmoins banni à compter de 2030...

Une véritable hybride était par exemple la Fisker Karma, dont le moteur thermique servait EXCLUSIVEMENT à prolonger l'autonomie (et tournait alors à un régime fixe optimisant son rendement). Dommage que la marque ait sombré avant de sortir le sublime coupé-cabriolet que j'attendais avec impatience...


Bon, si je devais choisir dans le cadre de cet essai, ce serait le Kia 😲. Par principe : Tout sauf une « béhème » !!! 😝
Hormis peut-être une M1, seul modèle qui m'attire depuis l'arrêt de production du BMW 801 ? (le moteur du Focke-Wulf 190 😉) 🤣 🤣 🤣

Jeudi 20 janvier 2022 à 20h52

Signaler ce message

Bonjour à tous et à l'équipe POA en premier ! Étant depuis 3 ans propriétaire d'un Niro presque identique de 2017, je ne peux que confirmer sur le long terme tout ce qui a été dit dans la présentation. J'ai fait un peu de 60000 kms avec et je n'ai que du bien à en dire. Cette voiture très discrète et pas prétentieuse fait le job avec une fiabilité et une efficacité remarquable. Grande à l'intérieur (sauf le coffre mais ça on le sait à l'achat) et pas trop volumineuse à l'extérieur, pas trop haute mais suffisamment pour être bien, elle est aussi confortable (super les sièges ventilés et chauffant !), bien équipée (la sono JBL fait le taf) et surtout... économique. 4,2l en moyenne l'été, 5,6l l'hiver sur du mix ville et routes à 90. Sur autoroute en effet c'est moins intéressant mais ce n'est pas catastrophique, pas plus que les performances quand on a pas eu des BMW avant ;) Côté fiabilité RAS et la garantie de 7 ans est là. Il faut juste faire une révision annuelle (pas trop couteuse) et c'est l'occasion de mettre à jour le logiciel et la carto de l'écran (gratuit aussi pendant 7 ans) avec l'intégration régulière de nouvelles fonctions depuis que je l'ai (Android Auto + carplay, etc). Coup de chapeau aussi à ma concession de Blois qui est super accueillante et arrangeante pour le prêt gratuit de véhicules lors des révisions. C'est ma 3eme Kia (après des Citroën et des Renault) et la prochaine sera aussi une Kia, c'est sûr :)

Vendredi 21 janvier 2022 à 17h46

Signaler ce message