Renaud retrouve sa Citroën C6 chez BSA GARAGE. Kamel, le propriétaire du garage et spécialiste des moteurs V6 HDI, nous décrit ce qu'il a fait sur la C6 pour lui redonner une seconde jeunesse.
Datant de 2010 et affichant plus de 195 000 KM la C6 avait besoin de soins. Retrouvez les coordonnées de Kamel sur la page Facebook BSA Garage.
L’avis des Petits Observateurs
11 commentaires au sujet de « On récupère la C6 après 6 mois ! ELLE EST NEUVE »
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
Et la voilà repartie pour 50000km de plus ! Une bien belle opération d'optimisation de son bilan carbone, quoiqu'en disent les contempteurs du diesel... Bravo M Ben Khalifa ! 🙂
Vendredi 1 juillet 2022 à 18h47
En réponse à Fred G
Absolument Bravo ! Cependant 200 K kms n'est pas extraordinaire et je m'étonne que malgré un suivi certains défauts étaient passés inaperçus. Côté moteur pas mal de travaux c'est etonnant pour ce petit kilométrage. Mais je chipote, voilà une C6 repartie pour dix ans et plus, une vraie voiture avec une personnalité, un luxe total pour un art de vivre en voie de disparition.
Vendredi 1 juillet 2022 à 21h00
C'est presque un travail de restauration. Bravo vraiment! Et quelle bonne idée d'avoir "éclaircie les vitres". C'est tellement plus chic, surtout avec cet intérieur clair magnifique.
Vendredi 1 juillet 2022 à 19h59
Et le prix ?
Sortir un moteur et l ouvrir.... oulala
Vendredi 1 juillet 2022 à 22h56
En réponse à Philippe R
3 jours pour la déposé/repose moteur-boite plus les pièces, rien que pour ça cà fait un petit billet de..... Oh là là ! Le prix d'une petite citadine en occasion pour le tarif de l'ensemble....,. Mais il n'y a plus beaucoup de garage qui font ça, à part "l'entretien courant" et la vente du neuf, personne ne fait ces genres de travaux correctement.
Vendredi 1 juillet 2022 à 23h21
Je trouvais la C6 presque vieillotte à sa sortie mais qu est ce qu elle vieillit bien cette voiture !!
Samedi 2 juillet 2022 à 09h19
Même si je comprends que ce n'est pas le style de POA, contrairement à d'autres chaînes Youtube, de plonger dans les détails du travail mécanique effectué, c'est presque dommage, tant on est admiratif devant un spécialiste de la C6 aussi érudit que Kamel. Chapeau !
Samedi 2 juillet 2022 à 15h05
Quel travail remarquable ! Elle est quasiment aussi neuve que lorsqu'elle est tombée des chaînes de Citroën.
Et c'est formidable de pouvoir trouver des mécanos aussi passionnés et pointus que Kamel sur un modèle si rare en particulier... La C6, à l'instar de la Thésis de Lancia, malgré leurs originalités, leurs bizarreries et en dépit de leur faible diffusion , méritent qu'on puisse en prendre le plus grand soin !
C'est le genre de voitures qui ont une âme diablement attach(i)ante !
Samedi 2 juillet 2022 à 20h37
Bonsoir, je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer de devoir changer autant de pièces: pompe à huile, coussinets, vérin de suspension......etc . à seulement 200000km avec une utilisation en 'bon père de famille" Grand coup de chapeau à Kamel d'avoir la patience d'entretenir cette usine à gaz.
Félicitation Mr. Renaud Roubaudi de pouvoir vous passer de votre voiture durant six mois et surtout de faire les (gros) chèques pour l'entretien de la "Diva"
Je ne sais pas si vous calculez votre PRK, mais rouler avec une essence fiable, ne vous reviendrait-il pas finalement moins cher ?????
Dimanche 3 juillet 2022 à 19h45
En réponse à PhareOuest P
Ça ne marche pas à tous les coups, et souvent, très vite, une voiture capricieuse devient indésirable, mais d'autres fois, on ne saurait dire pourquoi, on s'attache malgré les défauts, malgré les caprices, malgré les négligences du constructeur.... On l'aime et c'est comme ça, on n'y peut rien.... Et c'est même les défauts qui donnent envie d'en prendre soin.
Dimanche 3 juillet 2022 à 19h57
En réponse à PhareOuest P
Oui, assez d’accord, pour une voiture qui a été plutôt choyée, je trouve( mais je ne suis pas mécanicien..) que ça fait beaucoup de pièces à changer pour la remettre à niveau.
Mais quel plaisir, j’imagine pour Renaud de retrouver son auto “ restaurée….”
Mardi 12 juillet 2022 à 11h03