Les voitures des fans • Citroën

Citroën Dyane 6 : "No Stress"

Retrouvez dans cette vidéo

Philip Nemeth (Ministre du Design, Philip Nemeth Consutling) et Renaud Roubaudi (Président, Petites Observations Automobiles) et Julien Rosburger (Porte Parole, Petites Observations Automobiles)

Lecture Connectez-vous pour ajouter des vidéos à vos favoris.

Philip, ministre du design de POA, nous présente sa Citroën Dyane 6, une voiture anti-stress qu'il utilise au quotidien.

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Mercredi 17 août 2022


Retrouver dans cette vidéo

Photo Philip N

Philip Nemeth Philip Nemeth Consutling - Ministre du Design

Alias "Monsieur le Ministre du Design" de POA.

Lire la suite

Photo Renaud

Renaud Roubaudi Petites Observations Automobiles - Président

Alias "Monsieur le Président" de POA.

Lire la suite

Photo Julien

Julien Rosburger Petites Observations Automobiles - Porte Parole

Alias "Monsieur le Porte-parole du Gouvernement" de

Lire la suite

Détails Citroën Dyane 6

Photos Simon Le Guen

L’avis des Petits Observateurs

8 commentaires au sujet de « Citroën Dyane 6 : "No Stress" »

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Philippe, il vous manque un petit coussin sous les fesses pour distinguer le bout du capot😁.
Ayant travaillé à bord de ce type de véhicule en version camionnette, je peux dire qu'une Dyane c'est plus mieux bien qu'une 2cv. Je suis également heureux de voir une voiture dans son jus, avec ses bosses, ses taches, ses souvenirs du passé. Cet état là est celui qui le semble le plus pertinent avec le modèle. A la limite, quand je vois une 2cv flambante, aussi briquée qu'une Rolls, je ne la reconnais pas.
Vous avez remarqué sans doutes comme moi que les films que l'on tourne aujourd'hui qui se déroulent il y a trente ou quarante ans, les acteurs se baladent dans des rues ou toutes les voitures sont neuves. Ça me tire l'oeil à chaque fois. En tant que petit parisien, je me souviens de l'état lamentable et la saleté des voitures qui étaient stationnées dans les rues.
Merci pour cette jolie pastille du passé...
Moi qui suis plus 4L que 2cv, je suis également plus R6 que Dyane6😉

Mercredi 17 août 2022 à 18h40

Signaler ce message

En réponse à Chapman L

Me voilà rassuré sur ma tendance à ne pas apprécier
les anciennes "plus neuve que neuve"!
Je partage également cette vision trop "propre" des autos
figurant dans les films récents ou l'action est dans les années
50/60.
Un souvenir me revient en tête........la barre de renfort de l'arret-
charge séparant les deux sièges avant revêtue d'un cache représentant
un soufflet sur la version camionette.

Jeudi 18 août 2022 à 13h00

Signaler ce message

Bonsoir,
Cette vidéo sur la DIANE 6 ne pouvait que me ravir.
Mon père en a longtemps eu une bleu clair pour aller au boulot pendant que la DS break dormait au garage , elle était increvable.
A l'époque , c'est vrai que c'était une mal aimée, mais maintenant ,quand il m'arrive d'en voir une garée dans la rue, la nostalgie de l'adolescence remonte à la surface .
Je suis dans la même démarche que Philippe, actuellement étant bientôt à la retraite et vivant en bord de mer, je recherche une remplaçante à ma vieille Opel Astral de 330000km diesel besogneuse du quotidien et dans ma short list il y a une Ami 6 , une Ami 8 et une Diane.
Même philosophie ' NO STRESS ' .
Pascal

Mercredi 17 août 2022 à 23h38

Signaler ce message

En réponse à Fred G

Oui, le travail c'est bien mais on est jamais vraiment soi même. Philippe aime ce qui est beau bien sûr, c'est son job, mais il reste une âme simple qui n'aime pas tant que ça les complications.
Bien comme leitmotiv "no stress" ✌️

Jeudi 18 août 2022 à 15h33

Signaler ce message

La tirette de démarreur en fil électrique rigide !!!! MDR ... Je comprends le plaisir que peut éprouver Philippe Nemeth au volant de cette Dyane si attachante. Personnellement, j'ai un petit faible pour sa version camionnette, l'Acadiane. Je vais radoter mais quel dommage que la production actuelle ne propose plus de modèles basiques, légers et simples à entretenir. Avec des limitations de vitesses sans cesse plus contraignantes, des centres villes de plus en plus encombrés et une forte densité de circulation style escargot ces voitures reprennent tout leur sens. Malgré les normes de plus en plus drastiques, je reste persuadé qu'on pourrait encore fabriquer des voitures se rapprochant un peu de cette philosophie. Je ne suis pas près de me séparer de l'increvable Super 5 GTS familiale de 1986 que j'utilise avec plaisir quand je vais en Dordogne.

Jeudi 18 août 2022 à 16h15

Signaler ce message

No stress....j'adore. La Diane 6, un sacré souvenir. Je n'ai fait qu'un seul voyage à son volant, Versailles Banyuls. Plus de 13 heures de franche rigolade surtout sur la fin en abordant tous les virages de la côte... Quelle bagnole !

Vendredi 19 août 2022 à 10h29

Signaler ce message