Premières Images • Maserati

La nouvelle Maserati GranTurismo inaugure une version 100% électrique !

Écrit par

Simon Le Guen (Assistant Marketing & Communication, Petites Observations Automobiles)

En 1947, Maserati dévoilait sa première voiture de Grand Tourisme, l'A6. 75 plus tard, la nouvelle Maserati GranTurismo est présentée, marquant un nouveau chapitre dans l'histoire du constructeur italien.

Les nouveaux tee-shirts et sweat-shirts POA sont arrivés !

Mardi 4 octobre 2022


Écrit par

Photo Simon

Simon Le Guen Petites Observations Automobiles - Assistant Marketing & Communication

Alias "Monsieur le Chargé de Mission" de POA.

Lire la suite

Depuis 75 ans, Maserati n'a jamais cessé d'apporter de nouveaux modèles à sa lignée de voitures Grand Tourisme, devenant peu à peu les best-seller du constructeur italien. Cette histoire débute en 1947 avec la Maserati A6, produite à 139 exemplaires. Dix ans plus tard, la 3500GT voit le jour, sa carrière s'arrête en 1964 avec plus de 2200 coupés produits. Viennent ensuite les Maserati Mistral et Sebring, puis la Ghilbi en 1966. Dans les années 1970, les Maserati Bora et Khamsin font perdurer la tradition. Fin 1990, Maserati présente la 3200 GT, remplacée par la 4200 en 2002. Pour finir, en 2007, Maserati dévoile la GranTurismo, qui verra sa carrière s'étendre sur 12 années, de nombreuses versions et près de 40 000 voitures produites.

Chronologie des Grand Tourisme Maserati

En 2022, Maserati dévoile la nouvelle Maserati GranTursime, un modèle fait avancer la Maison du Trident vers l'avenir : c'est la première voiture de l'histoire de la marque à adopter un groupe motopropulseur 100% électrique.

Les proportions classiques des voitures de la marque sont conservées, notamment avec le long capot. À l'inverse, la ligne de toit s'abaisse pour apporter plus de dynamisme au design et souligner la courbe du pilier central qui arbore le logo emblématique du Trident.

Le nouveau coupé est équipé du moteur V6 "Nettuno" 3.0L Twin-Turbo (inauguré sur la MC20), disponible en deux versions. La "Modena", forte de 490 chevaux, et la "Trofeo", basée sur le même moteur mais portée à une puissance maximale de 550 chevaux et un look plus agressif.

La grande nouveauté est la GranTurismo Folgore qui adopte moteur 100% électrique. Cette version sera équipée d'une batterie de 92,5 kWh qui transmettra 760 chevaux aux quatre roues.

Chez POA, on a hâte de découvrir cette nouvelle italienne plus en détails. Et vous, vous êtes plus V6 ou électrique ?

Détails des 3 versions de la nouvelles Maserati GranTurismo

Photos Maserati

L’avis des Petits Observateurs

2 commentaires au sujet de « La nouvelle Maserati GranTurismo inaugure une version 100% électrique ! »

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Vous hésitez ? Prenez les 2, me disait l'autre jour un commerçant de mon voisinage. Intéressante approche pour une voiture proposée dans les 2 motorisations = utiliser l'espace du tunnel de transmission de la version thermique pour y placer les batteries dans la version électrique.

Mercredi 5 octobre 2022 à 15h37

Signaler ce message

Bonne idée de conserver le profil du modèle précédent ! La nouvelle signature visuelle avant inaugurée sur le Grecale reste une réussite. Manque plus que voir l'intérieur (si c'est de l'acabit du Grecale , ce devrait être bien...). Cependant, la transmission intégrale en série alourdit le véhicule. L'autonomie de la version électrique n'a pas été révélée, ce n'est pas de bonne augure... Mais quand même, elle fait très envie !

Mercredi 5 octobre 2022 à 21h10

Signaler ce message