Par le Commandant Chatel. Dimanche 25 novembre 2018, je vais en matinée, avec mon frère Frank, assister à la comédie musicale CHICAGO au Théâtre Mogador à Paris. Nous sommes assis au cinquième rang, bien face à la scène, à côté d’une vieille dame qui nous fait penser, Frank et moi, à notre chère grand-mère.
Soudain, toute la salle de met à chuchoter très fort. Il se passe quelque chose.
Nous nous retournons et nous voyons Jean-Paul Belmondo arriver, soutenu par un monsieur en costume sombre.
Je ne sais pas pourquoi, mais je dis :
- Tout le monde aime Jean-Paul Belmondo !
Alors, la vielle dame me dit :
- Ah oui, monsieur ! Tout le monde aime Jean-Paul Belmondo !!
Le monsieur en costume sombre s’en va et un instant plus tard, arrive une petite jeune fille blonde. Elle s’assoit à côté de Belmondo.
La vielle dame me susurre :
- C’est Stella, sa petite dernière, celle qu’il a eu avec Natty !
Elle sait tout cette femme-là.
Le spectacle commence et c’est formidable. C’est la mise en scène originale de Bob Fosse... c’est enthousiasmant.
À la fin, c’est un triomphe. Alors qu’on se lève pour quitter la salle, je vois un régisseur qui se précipite vers Belmondo pour lui demander de rester faire une photo avec toute la troupe. Il accepte bien sûr.
Devant le théâtre, une Audi A8 en double fille attend. Je comprends tout de suite que c’est la voiture de Belmondo, puisque le monsieur en costume sombre est au volant. Sur la banquette arrière un petit chien (un York) très énervé attend avec impatience son maître... C’est touchant.
Là dessus, gros coup de klaxon. C’est un bus qui n’a pas envie de tourner son volant et qui souhaite que l’imposante Audi dégage. Ni une ni deux, la vieille dame, ma voisine, se précipite vers le chauffeur du bus :
- Hey ! Faut pas se fâcher ! C’est la voiture de Jean-Paul Belmondo !!!
- Ah ben fallait le dire, répond le chauffeur du bus en manœuvrant.
En effet, tout le monde aime Jean-Paul Belmondo dans ce pays.
Petit Bonus :
Si j’ai pensé à cette histoire, c’est à cause du décès de Charles Gérard le 19 septembre 2019. Belmondo et lui étaient inséparables depuis 66 ans ! et déjeunaient ensemble presque tous les jours...
J’imagine la tristesse de Bébel... Et je repense un jour où je les avais vus comme deux galopins (en 1976 ou 1977) dans le cabriolet Mercedes R107 de Charles Gérard. Ils arrivaient au Club 13, avenue Hoche, chez Claude Lelouch, il faisait beau, ils semblaient immortels.
Cette rubrique est aussi la vôtre !
Racontez vos anecdotes au Commandant Chatel par mail (thibautchatel@icloud.com), il se chargera de les publier. N’oubliez pas que pour « Souvenirs d’Autos » nous cherchons de l’anecdote, de l’humain, de l’humour, de l’émotion. On oublie un peu l’arbre à came et le Weber double-corps.
Et si possible, joignez à votre histoire des photos…. On adore ça chez POA !
Merci.
L’avis des Petits Observateurs
Soyez le premier a commenter
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire