Le retour d'Alpine sur le marché de la voiture de sport est imminent. La rumeur parle d'une présentation au rallye de Monte-Carlo fin janvier 2017. En attendant de connaitre la date et découvrir enfin la version de série, notamment ses caractéristiques techniques, POA s'est entretenu avec Michael Van der Sande, Directeur Général d'Alpine, qui nous livre sa vision du (re) lancement d'Alpine, une marque française de voitures de sport aux ambitions internationales. Concurrente de l’Alfa Romeo 4C ou de la Porsche 718 Cayman, la nouvelle Alpine A120 devrait être vendue dans une fourchette de prix entre 50 et 60 000 euros. Aujourd'hui, on émet encore des hypothèses sur la puissance de son moteur, un 4 cylindres 1,8 litre turbo en position centrale arrière qui développerait aux alentours de 300 ch. Seule certitude, un 0 à 100 en moins de 4,5s. Concernant l'évolution de la gamme, il semble qu'une version spider et une version racing plus radicale pour les amateurs de conduite sur circuit sont au menu.
Industrie, artisanat, et mobilité • Alpine
Les secrets du retour d'Alpine : interview de Michael van der Sande, DG d'Alpine
Offre Partenaire LLD LOCALEASE
Offre canon en ce moment pour les professionnels sur le Mercedes GLC 300E PHEV Business à 699 euros par mois en leasing sans apport. Et toujours un mois de loyer offert grâce à POA !
Offre Partenaire WASH
Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !
- Type de véhicule
- Coupé
- Marque
- Alpine
- Année
- 2017
- Modèle
- A110
- emission
- Industrie, artisanat, et mobilité
- Tags
- Les Modernes, France
Partager
Mardi 3 janvier 2017
Vidéo suivante
La minute du Commandant Chatel : Bonne année 2017
L’avis des Petits Observateurs
Soyez le premier a commenter
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire