Par le Commandant Chatel. J’ai la grande chance d’aller de temps en temps changer d’air en me rendant dans l’arrière pays cannois. Pour ça, j’emprunte le TGV jusqu’à Cannes et ensuite je marche une dizaine de minutes pour récupérer ma fidèle Berlingo.
En chemin, il faut traverser un petit parking public où un long mur n’est pas franchement gai. Mais l’autre jour, je découvre qu’on a peint dessus une immense publicité.
Et là, encore un peu abruti par mes 5 heures de train, je me dis : « Le Musée Movie Car Museum ! Quelle bonne idée ! J’y vais ce week-end ».
En voyant la Gran Torino de Starsky et Hutch, je comprends qu’ils ont un peu tout mélangé… et qu’il y aura aussi à voir des autos de séries télé.
Mais bon, qu’importe, le programme me semble formidable.
La Checker de Taxi Driver, la mini de Mister Bean, l’ambulance de Ghostbuster…
La voiture de Car’s ? Tiens, pourquoi pas ?
Une auto improbable de Mad Max…
La Ford de Bonnie and Clyde…
Une des innombrables Aston Marin de James Bond (là, je me dis, ils ont vraiment tout mélangé car Sean Connery roulait en DB5… mais on ne va pas chipoter)…
Et la Batmobile pour finir…
Je suis chaud bouillant. Je veux y aller ! Je veux voir ces voitures. Alors, je cherche l’adresse, les horaires, c’est où ? c’est quand ? c’est combien ?
C’est surtout ma femme qui me fait retomber sur terre.
- C’est une fresque… Il n’y a pas de musée… c’est un peintre qui a eu cette idée pour égayer ce mur sinistre…
Le bagnolard reste toujours courtois, mais il n’aime pas perdre la face, alors il repart en traînant sa valise à roulette et en affirmant :
- Ça aurait été une vraie bonne idée… Cannes la ville du Festival devrait créer ce musée !
Petit Bonus sur la Berlingo :
J’ai acheté cette auto à un vieux Monsieur qui avait scrupuleusement entretenu sa voiture, gardé les factures et annoté le mode d’emploi de l’auto… ce que j’adore.
Cette rubrique est aussi la vôtre !
Racontez vos anecdotes au Commandant Chatel par mail (thibautchatel@icloud.com), il se chargera de les publier. N’oubliez pas que pour « Souvenirs d’Autos » nous cherchons de l’anecdote, de l’humain, de l’humour, de l’émotion. On oublie un peu l’arbre à came et le Weber double-corps… Et si possible, joignez à votre histoire des photos…. On adore ça chez POA ! Merci.
L’avis des Petits Observateurs
Soyez le premier a commenter
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire