Mon père a commencé sa carrière automobile avec une Rosengard. Ça ressemblait vraiment un tacot avec la conduite à droite.
Souvenirs d'Autos (489): Les Renault de mon père

Écrit par
Thibaut Chatel (Commandant Chatel, Petites Observations Automobiles)
Offre Partenaire LLD LOCALEASE
En recherche d'un bon plan LLD auto ? Un mois de loyer offert grâce à POA avec notre partenaire LOCALEASE. Consultez les offres et faites une demande de devis sur le formulaire dédié. LOCALEASE reviendra vers vous très rapidement !
Offre Partenaire WASH
Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !
Partager
Vendredi 25 juillet 2025
Écrit par

Thibaut Chatel Petites Observations Automobiles - Commandant Chatel
Alias "Commandant Chatel" de POA.

Puis il a eu une Sumbeam Alpina. Il est tombé en panne en Suède et a dû attendre la pièce trois semaines ça l'a vacciné. Il s'est ensuite acheté avant son mariage avec ma mère, un cabriolet 203 neuf donc il était très fier !

Ensuite, il est passé définitivement chez Renault. La raison était simple Les Garages Bleus qui se trouvaient avenue de Versailles, près de la Maison de la Radio, faisaient des prix « canon » aux gens de la télévision et surtout prêtait une voiture pendant les révisions qui était plus nombreuses à l'époque qu'aujourd'hui. Donc il y a eu un défilé de Renault dans ma famille 4CV, Dauphine, Ondine, Frégate (à boîte transfluide détestée) Floride, Caravelle R8 (Major ! ), R10 (Major !).




Une vie chez Renault… Et puis mon père a décidé un jour qu'il voulait plus de voiture, que c'était ringard et il s'est acheté un VéloSolex.
Ce qui est drôle c'est qu'il refusait de mettre du mélange classique et il ne voulait que du mélange officiel et donc avait toujours un bidon de Solexine. Mais comme il se l’était fait voler une fois ou deux, il arrivait à des dîners parisiens, très chics avec son bidon ou même pour dîner chez Castel. Il faisait sensation, croyez-moi.

Et puis un jour, il a eu un accident avec ce Solex, il s'est pris une portière. Après quelques dents cassées, le Solex a été remisée dans la cour… et j'ai vu mon père revenir à ma grande surprise avec une Austin Mini. La mode des Renault était passée, il voulait une citadine…


Vidéo suivante
Caterham Super Seven 1700 Super Sprint : unique !
L’avis des Petits Observateurs
6 commentaires au sujet de « Souvenirs d'Autos (489): Les Renault de mon père »
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
Un émouvant S.D.A en compagnie de la très belle famille de notre Commanche préféré.
Bon... Renault, la proximité, les promos, le S.A.V, d'accord... Mais qui est donc le petit blondinet en culottes courtes qui prend la lumière sur les photos ?
Sapeur Nabu au garde-à-vous ! 😁
Vendredi 25 juillet 2025 à 11h05
En réponse à Nabu C
Comme tu l'as deviné, Camarade Nabu, c'est bien moi... mais j'ai quand même pas mal changé... Un jour où j'aurai le plaisir de faire ta connaissance (si tu existes vraiment), tu pourras t'en rendre compte par toi-même. La bonne journée.
Vendredi 25 juillet 2025 à 13h32
En réponse à Commandant C
Ce serait un honneur de servir sous vos ordres mon Commanche !
Nabu, toujours au garde-à-vous !
Vendredi 25 juillet 2025 à 14h02
En réponse à Nabu C
Repos !
Vous pouvez fumer !
Vendredi 25 juillet 2025 à 17h00
Quel personnage votre père, j'adore ses choix plutôt éclectiques!
Heureux homme avec ce cabriolet 203 pour partir en ballade avec votre maman.
Lorsque j'ai commencé à bosser, en 1974 il y en avait un garé rue de Longchamp, vert bouteille, capote beige, en assez bon état, il appartenait à un jeune avocat qui habitait notre immeuble, et longtemps j'ai rêvé de cette auto...
Vendredi 25 juillet 2025 à 13h37
En réponse à Alain L
Je vous comprends...
Vendredi 25 juillet 2025 à 19h33