Jour 2 : Nous poursuivons notre traque des lions en remontant vers la Manche, toujours accompagnés du Premier Ministre qui a déjà mis sa plus belle tenue de cricket et de Renan récemment évadé de prison comme nous le confie le président.
- Ce voyage, des réserves de l’Aventure Peugeot à Sochaux jusqu’au Havre d’où nous prendrons le ferry pour Portsmouth, est l’occasion pour nous d’escorter les deux véhicules envoyés par l’Aventure Peugeot à la course de côte de Prescott Hill: une Type 26 de 1900 et une 206 s16 allégée, tous deux conduits par notre guide Eric Barthelat. Cet ancien metteur au point chez Peugeot et pilote avoue humblement être propre et efficace dans sa conduite, autant dire qu’il risque d’arriver au Havre avant nous avec son Boxer tractant les deux voitures…
Faire le plein d’essence est une bonne excuse pour nous arrêter, les troupes étant déjà fatiguées. Mais comme la vie chez POA est décidément “like a box of chocolates”, nous tombons sur Monsieur Puma, un petit observateur ayant fait exprès de nous suivre en 508 avec le T-shirt adéquat… Comme nous pensons qu’il fait des go fast avec sa berline nous lui collons des autocollants pour qu’il aille plus vite, et reprenons la route à notre tour pour arriver au port du Havre.
- L’occasion pour nous de faire parler le gouvernement sur son ressenti après 700 kilomètres. Notre empereur du plastique moussé nous avoue n’en avoir jamais vu d’aussi moussés… Qui l’eut cru! Nous sommes définitivement conquis par cette auto pensée pour les authentiques amoureux de l’automobile, nous séduisant tant par sa ligne que par sa conduite.
La traversée de la Manche en ferry nous permet d’apprécier ce moment unique et tellement plus authentique qu’une traversée sous terre: du départ du port du Havre si bien aménagé jusqu’aux côtes anglaises, la traversée permet de faire émerger les différentes personnalités : instinctivement le Premier Ministre cherche les cabines business et le Président se croit sur un yacht… mais c’est surtout l’occasion de faire la rencontre de petits observateurs fans de Peugeot et de 306 particulièrement péchus, ayant décidé de changer leur moteur la veille de la course de côte… une performance devant laquelle nous ne pouvons être qu’admiratifs! A suivre…
Photos Ronan Rocher - photographe officiel de POA
L’avis des Petits Observateurs
Soyez le premier a commenter
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire