Les voitures des fans • Jaguar

Jaguar X-Type Break V6 : il en a toujours rêvé

Retrouvez dans cette vidéo

Renaud Roubaudi (Président, Petites Observations Automobiles) et Julien Rosburger (Porte Parole, Petites Observations Automobiles)

Lecture Connectez-vous pour ajouter des vidéos à vos favoris.

 

Le petite Observateur Guillaume nous présente sa Jaguar X-Type break V6 3 Litres.

Offre Partenaire LLD LOCALEASE

La Tesla Model 3 Propulsion est à 479 euros par mois sur 60 mois et 50 000 Km. Testez notre outil de cotation pour avoir une offre Tesla personnalisée en fonction de la durée et le kilométrage souhaité. LOCALEASE reviendra vers vous très rapidement !

votre devis personnalisé

Offre Partenaire WASH

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Mercredi 1 octobre 2025


Retrouver dans cette vidéo

Photo Renaud

Renaud Roubaudi Petites Observations Automobiles - Président

Alias "Monsieur le Président" de POA.

Lire la suite

Photo Julien

Julien Rosburger Petites Observations Automobiles - Porte Parole

Alias "Monsieur le Porte-parole du Gouvernement" de <

Lire la suite

L’avis des Petits Observateurs

5 commentaires au sujet de « Jaguar X-Type Break V6 : il en a toujours rêvé »

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

De toutes les choses plus ou moins sensées qu'on se dit à vingt ans entre potes, et particulièrement en matière de bagnoles, ses rêves, ses désirs, l'argent qu'on a pas, l'auto qu'on aura jamais, etc... après avoir eu des déboires avec une dauphine (POA 268), fait les 400 coups en 403 (POA 282), m'être fait rabrouer pour une Traction (POA 381), en 1971 j'avais proclamé à mes copains: "j'achèterais une Jaguar lorsqu'ils feront un break!".
Guillaume l'a fait, lui, bravo et hourra pour Guillaume ...

Jeudi 2 octobre 2025 à 14h09

Signaler ce message

En réponse à Alain L

Mon petit doigt me dit que l'actualité chez Jaguar, est qu'ils sont en train de faire un gros break... 😁
Merci pour votre abondante contribution circonstanciée aux SDA... SDA qui, à l'image des Jaguar, brillent par leur absences de publication...
Quand y'en Nabu, y'en Nabu !

Dimanche 5 octobre 2025 à 13h43

Signaler ce message

En réponse à Nabu C

Haha, pour le break on attendra, pour les souvenirs, je continuerai à en produire tant que mes petites cellules grises (comme dirait Hercule) seront alimentées, en attendant le moment de m'en aller radoter sur un banc (comme Jeanne et Raymond) en regardant passer (comme jadis les vaches avec les trains) les jeunes à vélo, des autos sans conducteurs et même des landaus électriques télécommandés surveillés par des robots branchés...

Dimanche 5 octobre 2025 à 14h25

Signaler ce message

Je n'ai jamais compris ce mépris pour ce modèle au prétexte qu'il aurait des origines Ford. Je trouve que les modèles Jaguar de l'époque "X, S, XJ avaient beaucoup gagné en qualité de fabrication et qu'elles ont perdu leur âme depuis.
Bravo à Guillaume pour ce choix conforme à l'esprit du félin.

Samedi 4 octobre 2025 à 08h56

Signaler ce message

En réponse à Chapman L

Je me souviens d'un temps pas si lointain où Jaguar était l'égal de Porsche, certes en jouant d'un registre de classe toute britannique. Et puis, sous la houlette de Ford, ils ont voulu toucher au grisbi, lancer une gamme plus accessible en croyant tailler des croupières au triumvirat allemand qui dominait alors le marché du premium.... D'autres pourtant si étaient essayé auparavant, sans plus de succès. Restent ces modèles, comme l'exemplaire superbe de Guillaume, témoins de cette lutte fratricide entre les constructeurs sur notre vieux sol européen...
Et peut-être que bientôt il n'y en restera Bu ! 😁

Dimanche 5 octobre 2025 à 13h53

Signaler ce message